free nfts to claim best place to sell nfts polygon free nft how to create a nft art

La méthode :

La sophrologie est une méthode qui vise à améliorer son ‘mieux-être’ (gestion des émotions, sommeil, concentration, adaptation, créativité…).

C’est une méthode simple accessible à tous, réalisée sans musique, debout ou assis, et sans contact physique. Le participant est totalement conscient, et est acteur de ce qu’il vit.

La pratique des exercices est guidée par la voix du sophrologue qui s’appuie sur des techniques basées sur la respiration, la conscience du corps, les représentations positives…
En sollicitant le corps et l’esprit, c’est une technique qui prend en compte l’individu dans sa globalité.

Les exercices de sophrologie amènent à un état de détente et de présence à soi, à son corps et ses sensations : il s’agit de comprendre comment je me sens pour mieux définir ce qui est bon pour moi, en fonction de mes valeurs et à partir de mes propres ressources.

L’objectif est de vous amener à l’autonomie, grâce à un apprentissage et une pratique régulière.

Dans tout accompagnement et quelle que soit la méthode, l’alliance avec le thérapeute est primordiale.

J’ai choisi de me former à l’Institut de Sophrologie de Rennes, école reconnue depuis les années 1990.
La formation complète se déroule sur deux années de manière discontinue ; le temps d’intégrer, de vivre, de digérer la méthode pour pouvoir la transmettre.

Je me suis spécialisée dans la gestion du stress, du sommeil et des émotions ainsi que dans les interventions en entreprise.

Depuis, je continue régulièrement à me former (formation à la communication non violente, méditation…).

Mon parcours :

Plus de vingt années passées en entreprise, dans une agence de communication, m’ont permis un vrai épanouissement sur le plan professionnel et humain…. jusqu’à l’épuisement.

C’est à ce moment-là que j’ai fait l’expérience de la sophrologie ; j’ai ainsi pu vivre et intégrer l’efficacité de la méthode dans mon parcours. Jusqu’à décider d’intégrer une formation et de donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle.

J’ai été touchée par cet apprentissage simple, qui permet de prendre sa vie en main, de trouver sa propre solution en se reliant à ses ressources et ses valeurs.

En tant que professionnelle, je m’engage à respecter le code de déontologie de l’I.S.R. (Institut de Sophrologie de Rennes).

La sophrologie ne se substitue jamais aux professionnels de santé, ne prodigue pas de diagnostic, ni de prescriptions médicales et n’interfèrent jamais avec des traitements médicaux en cours.

Accès au site de la Fédération des Ecoles de Sophrologie
(lien vers site : http://www.feps-sophrologie.fr/)